•  

    2016, bilan du moment : 4 romans édités... le petit dernier : "enfants de l'ombre", est enfin là. Pour tout savoir sur lui, c'est à la fin de l'article, ben oui j'ai commencé par le début de l'aventure, mais j'aurais pu faire autrement. Voici la fabuleuse aventure d'une modeste auteure, depuis 2012 à aujourd'hui sarcastic

    2012 : année où mes rêves les plus fous se sont réalisés. J’avais un but a priori compliqué et si j’avais écouté les rabat-joie rencontrés sur mon chemin, je n’aurais même pas essayé. Trouver un éditeur n’est pas simple c’est vrai, mais je n’avais rien à perdre, alors j’ai envoyé mon premier roman « la face cachée des dômes » chez plusieurs éditeurs triés sur le volet. Je n’ai pas frappé à la porte des « grands », c’était peine perdue, ça j’en étais persuadée, alors j’ai cherché parmi les maisons d’édition récentes, car celles-ci font plus facilement confiance aux nouveaux auteurs. Finalement 4 ont répondu positif, mais parmi eux, j’ai choisi Rebelle éditions. Peut-être parce que j’ai toujours été une rebelle et que la directrice, Astrid, m’a tout de suite inspiré confiance. C’était le début de l’aventure… même si je lui ai fait quelques infidélités par la suite.

     

    La face cachée des dômes, c’est d’abord une magnifique couverture de Noléane. Elle est belle n’est-ce pas ? L’histoire se déroule au 26ème siècle, en France, après la fin du monde. Seule une trentaine de militaires ont survécu sous terre à l’extermination de la vie humaine et animale par des fanatiques religieux. Lorsqu’est venue l’heure de reconstruire un monde à l’air libre, il a fallu édifier des dômes car l’air extérieur était devenu irrespirable. Mais les hommes et les femmes avaient une vision opposée sur bien des sujets. Ils ont alors bâti deux dômes et se sont séparés vers leurs objectifs respectifs. 5 siècles plus tard, les règles établies dans chacun des dômes n’ont pas changé d’un pouce. La liberté et l’argent n’existent plus et les deux clans n’ont plus de lien depuis longtemps. Antaldys, jeune mère porteuse non volontaire, va se rebeller contre le système qui l’oblige à abandonner son fils aux hommes. De son côté, Ethan, jeune homme frustré par une vie ennuyeuse qu’il n’a pas choisie, n’a trouvé d’autre moyen que de devenir père pour échapper à son destin. Par amour pour leur fils, Antaldys et Ethan vont braver tous les interdits et découvrir les monstrueux secrets cachés par leurs dirigeants…

    La face cachée des domes 

    Voici 2 petites chroniques choisies au hasard (bon ok j'admets que ce ne sont pas les pires mais bon...)

    http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/s-f-dystopie-space-opera-anticipation/la-face-cachee-des-domes.html

    https://didiconseils.wordpress.com/2015/03/14/la-face-cachee-des-domes-danne-feugnet/

     

     Mon second roman, « un été caniculaire », est paru chez Artalys le 14 février 2014. Un roman d’amour le jour de la saint-Valentin, c’était plutôt bienvenu non ? Roman d’amour oui, mais bien loin du « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Une histoire qui sent le vécu paraît-il… il y a de ça, en partie, mais jusqu’où ? Je n’en dirai pas plus sur la part de réel et d’imaginaire. Pour le reste, voici quelques indices sur ce que vous découvrirez en le lisant :

    "Cécile, une mère de famille divorcée, se souvient de sa rencontre avec Vincent, jeune homme vivant en marge de la société, qui se produisit pendant un été caniculaire. Les espoirs suscités par cet étrange individu débouchèrent sur une relation tumultueuse. Au fil des pages, c’est toute la vie sentimentale de Cécile qui se déroule, le long poème d’une existence oscillant entre joies et drames, jusqu’au moment où elle trouvera la paix dans l’amour et en elle-même."

     Afficher l'image d'origine

    Et voici les deux critiques les plus récentes, pour vous donner une idée de ce qui vous attend s'il arrive un jour entre vos mains sarcastic

    https://memelessorciereslisent.wordpress.com/2016/05/18/un-ete-caniculaire-danne-feugnet/

    http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/2015/12/un-ete-caniculaire-anne-feugnet.html

     

    3ème roman, 3ème genre différent. « Le chemin à l’envers », paru en décembre 2014 chez Rebelle éditions, est tiré de faits réels. Blaise et Augustin, mes deux héros, ont réellement existé, même si j’ai brodé autour de l’histoire vécue par Blaise, (il s’appelle en réalité Patrick) avec l’assentiment de celui-ci. Voici l’univers que vous pourrez découvrir en tournant les pages de mon « chemin à l’envers » :

    Blaise, peintre alcoolique en mal d’inspiration, se retrouve à la rue. Il marche au hasard et atterrit dans un bar de campagne. Un homme, Augustin, l’aborde, l’interroge sur sa vie et finit par lui proposer de l’héberger gratuitement quelque temps. Blaise, qui n’a rien à perdre, accepte et débarque dans un hôtel où il assiste la nuit-même à d’étranges activités nocturnes. Très vite, c’est l’engrenage infernal. Trafic de faux tableaux, cambriolages de châteaux, l’argent facile lui file entre les doigts. Pourtant, il est rongé par l’envie folle de repartir à zéro et de reconquérir le cœur de sa femme. Mais quitter l’univers ténébreux d’Augustin et de ses acolytes n’est pas chose facile une fois qu’on s’y est introduit.

     Afficher l'image d'origine

    Et voici la petite chronique qui va bien avec tongue

    https://fr.pinterest.com/pin/525021269035923165/

     

    Mon dernier bébé « enfants de l’ombre » est tout juste sorti, également chez Rebelle. Je devais le présenter au salon du livre de Poitiers en avant-première le 4 juin (2016) mais il s’est perdu en route L. Après un petit retard, je l’ai enfin entre les mains. Plaira-t-il ? Ne plaira-t-il pas ? J’attends avec impatience les premiers retours, mais ce que je peux dire, c’est qu’il a beaucoup plu au nouveau correcteur de chez Rebelle, Maxime Gillio. C’est un bon début. De quoi mon tout nouveau roman d’anticipation ? Voici ce que dit le 4ème de couverture (je précise que la magnifique couverture a été créée par Karen) :

    2051 : Andy et Dany sont deux adolescents qui ne devaient pas se rencontrer. Ils n’ont rien en commun si ce n’est Gary, un personnage antipathique et mystérieux qui apparaît toujours à l’improviste dans leur vie et disparaît ensuite pour de longs mois. Lorsqu’Andy tombe par hasard sur une photo de Dany, il est aussitôt frappé par leur troublante ressemblance. Face au silence de ceux qui connaissent la vérité, il fugue pour aller lui-même chercher des réponses. Mais ce qu’il découvre dépasse l’entendement...

    Couverture de Enfants de l'ombre 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :